Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin - CRIET: "en réalité je ne connaissais pas Madougou", un premier accusé disculpe l'ex ministre

Bénin – CRIET: « en réalité je ne connaissais pas Madougou », un premier accusé disculpe l’ex ministre

- Advertisement -

Alors que le procès de l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi, Reckya Madougou s’est ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), un des accusé a témoigné à la barre et a assuré n’avoir jamais rencontré Madougou.

Le Colonel de Gendarmerie à la retraite Ibrahim Mama Touré a été appelé à la barre pour expliquer au président de céans l’origine et ce à quoi servirait la somme de 1.000.000 FCFA retrouvée chez lui lors de la perquisition de son domicile. Devant le juge en charge du procès, l’ancien militaire assure que l’argent devait effectivement servir à assassiner l’ancien maire de la ville de Parakou mais qu’il avait appelé le nom de Madougou parce qu’il était juste « troublé ».

- Publicité-

«Â J’ai reçu 1.000.000 FCFA chez Georges SACCA pour l’assassinat de l’ancien maire de Parakou Charles TOKO parce que nous étions en période pré-électorale et l’opposition était mise en sandwich et il fallait se venger. Il est membre du Parti « Les Démocrates »Â », a indiqué le colonel à la retraite. «Â Il m’a dit de s’attaquer à Charles TOKO et Parakou était en ébullition. Je lui ai dit que c’est possible et que j’ai besoin des armes et du personnel. Je lui ai dit que les armes et les hommes viendront du Togo », a-t-il ajouté. 

«Â J’ai utilisé la tactique du mensonge positif après. Il m’avait promis 2 millions de FCFA mais j’ai reçu une avance de 1.000.000 FCFA », souligne-t-il. Il explique cependant qu’il n’avait jamais été contacté par l’ex ministre Madougou et qu’en réalité il n’avait aucune idée si elle était derrière ces événements ou pas. «Â J’avais appelé le nom de Reckya MADOUGOU parce que j’étais troublé », a-t-il révélé. «Â En réalité je ne connaissais pas Reckya MADOUGOU. J’avais appelé son nom parce que j’étais troublé Monsieur le Président de Céans… », assure l’accusé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Algérie, Togo, Bénin, les résultats complets du premier tour aller

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Bénin: interpelés pour manifestation non autorisée, 2 jeunes recouvrent leur liberté

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Sierra Leone-Bénin, Egypte-Rwanda, les affiches du 1er tour retour

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool