Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: la CNSS s'active pour la protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux

Bénin: la CNSS s’active pour la protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux

- Advertisement -

La Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) a invité les entreprises des secteurs des produits pétroliers, de la communication et des assurances à la protection des travailleurs des représentants commerciaux. C’est lors d’un atelier de sensibilisation organisé ce vendredi 18 juin 2021 à Cotonou.

La CNSS a pour mission de gérer le régime général de sécurité sociale, institué en faveur des travailleurs salariés soumis aux dispositions du code du travail contre les risques sociaux inhérents à leur vie professionnelle. C’est pour mener à bien cette mission que la CNSS collecte les ressources financières notamment les cotisations sociales, payées par les employeurs et les travailleurs, et en retour paie les prestations de sécurité sociale.

- Publicité-

Afin de faire profiter au plus grand nombre, les bénéfices de la couverture sociale, la CNSS a décidé de faire de la communication avec ses partenaires sociaux, son cheval de bataille, et placer les relations avec le public au premier rang des priorités de sa nouvelle stratégie.

Pour y arriver, elle a animé une causerie-débat sur le thème « Protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux des entreprises des secteurs des produits pétroliers, de la communication et des assurances, dont l’ouverture a été faite par Bachir Aboudou, représentant du directeur général de la CNSS ; le sieur Apollinaire Cadété Tchintchin.

- Publicité-

Pour lui, les objectifs poursuivis sont notamment : approfondir les connaissances en matière de sécurité sociale, expliquer l’importance des déclaration et de paiement des cotisations sociales à bonne date, faciliter le bénéfice des prestations sociales servies par la CNSS.

« La sécurité sociale découle d’un souci élémentaire de justice sociale ; elle répond à la préoccupation de débarrasser le travailleur de l’incertitude du lendemain, surtout au moment où celui-ci, après de nombreuses années de durs labeurs, aspire au repos du juste, à une quiétude légitime », a-t-il expliqué.

Lors de l’atelier de sensibilisation, les participants ont eu droit à plusieurs communications, à savoir : le régime béninois de sécurité, les obligations des employeurs et des travailleurs, la sanction du non-respect des obligations légales, et les droits des employeurs et des travailleurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Bénin

Bénin: l’ANTP recrute un Directeur général, un coordonnateur et 3 chargés de projet