Sofia, la fille de l’oligarque russe et patron de Chelsea, Roman Abramovich, n’est pas restée indifférente, face à la guerre, qui oppose son pays à l’Ukraine. La célébrité, qui réside à Londres, a publié un message surprenant, sur Instagram.
Une poignée de jours, après le début de la guerre Russie-Ukraine, des personnalités de tout bord se sont prononcés, la majorité, dénonçant une agression et une atteinte à la souveraineté de l’Ukraine. Alors que les bombes russes continuent de pleuvoir sur le sol ukrainien, une célébrité russe, et non des moindres, a pris position, à travers une publication, sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : « Je devais avoir un ange gardien », reconnaît une Ukrainienne, victime des bombardements russes
Sofia, la fille de Roman Abramovich, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’est pas restée insensible, face au drame, qui se déroule, en ce moment, entre la Russie, son pays, et l’Ukraine. La célébrité russe, à la faveur d’un post, sur Instagram, a affiché, sans détour, son opposition à la guerre que le Président russe, Vladimir Poutine, a engagée contre Ukraine.
Sofia Abramovich dénonce « le mensonge » de Poutine, qui dit que les Russes approuvent cette guerre. « Le mensonge de propagande, le plus gros et le plus réussi du Kremlin, est que le plus les Russes soutiennent Poutine », a-t-elle dénoncé, comme l’a rapporté le Daily Mail.
La publication de Sofia Abramovich est très osée, quand il est su, de tous, que son géniteur fait partie des oligarques, donc, très proches du Kremlin. En effet, il faut noter que Roman Abramovich est sur une liste de 35 oligarques, divulguée par le chef de l’opposition politique, Alexei Navalny.
