La reine Elizabeth II, décédée, le jeudi 8 septembre 2022, dans son Château de Balmoral, en Écosse, a été inhumée, le lundi 19 septembre dernier, dans le Château de Windsor, à Londres. Les cérémonies funéraires de la monarque britannique ont drainé des milliers d’âmes, outre les messages de condoléances que la Couronne britannique a reçus. Dans le « livre » des hommages, rendus à la cheffe du Commonwealth, un message a retenu l’attention des internautes ; et ce fameux message émane de Kanye West.
Le nom et les oeuvres de la reine Elizabeth II appartiennent, dorénavant, à l’histoire. Depuis le jour de son inhumation, lundi 19 septembre 2022, dans le château de Windsor, à Londres, la capitale du Royaume-Uni, le nom de la monarque britannique n’est évoqué qu’au passé.
Morte à 96 ans, dont 70 de règne, Elizabeth II aura été la première souveraine à avoir occupé le trône britannique, pendant sept décennies, le plus long règne dans l’histoire de la Couronne britannique. À ce titre, le cérémonies funéraires de la cheffe du Commonwealth ont mobilisé, quasiment, le monde entier.
« J’ai perdu ma reine, moi aussi »
Outre les 500 dirigeants et têtes couronnées du monde, qui ont pris part aux funérailles d’Elizabeth II, plusieurs personnalités se sont fendues de messages de condoléances, en hommage à la reine. Au rang des célébrités, qui n’ont pas dérogé à la règle, un célèbre artiste s’est illustré de la plus curieuse des manières.
En effet, après l’inhumation d’Elizabeth II, Kanye West s’est saisi de son compte Instagram, dimanche 25 septembre 2022, pour faire part de sa tristesse, suite au décès de la monarque. « Londres, je comprends ce que tu ressens. J’ai perdu ma reine, moi aussi. », a-t-il lâché, en story.
Sans surprise, la curieuse publication du rappeur a donné naissance à de folles spéculations. Pour certains, YE ferait allusion à son ex-femme, Kim Kardashian, pour la simple raison que les deux célébrités se sont séparées, officiellement. Pour d’autres, l’homme d’affaires ferait, plutôt, référence à sa défunte mère, en mémoire de laquelle Kanye a fait la chanson, intitulée « Donda ».