L’avion de ligne russe, qui avait disparu des radars en Sibérie, a été localisé avec les passagers à bord toujours en vie et en bonne santé, rapportent les médias.
Plus tôt vendredi, les autorités régionales de Sibérie ont annoncé qu’un avion de ligne avait été porté disparu dans la région avec à son bord 17 passagers. L’avion Antonov-28, exploité par la compagnie aérienne régionale SiLA, aurait effectué un atterrissage d’urgence après une panne de moteur, ce qui l’a fait sortir de la couverture des radars, ont indiqué des responsables.
Peu de temps après la disparition de l’avion An-28 dans la région de Tomsk en Sibérie occidentale, des hélicoptères de sauvetage l’ont repéré allongé dans un champ sur le ventre. Les responsables des secours ont déclaré que les passagers et l’équipage n’avaient subi aucune blessure grave et étaient transportés par hélicoptère vers la ville de Tomsk.
L’équipage de conduite n’avait signalé aucun problème avant la disparition de l’avion, mais la balise de détresse de l’avion s’est activée pendant le vol, signalant que l’avion avait effectué un atterrissage forcé ou s’était écrasé.
L’incident survient 10 jours après qu’un autre avion russe s’est écrasé alors qu’il se préparait à atterrir par mauvais temps sur la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, tuant les 28 personnes à bord. L’enquête sur le crash de l’avion An-26 est en cours.