Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: 48H après l'ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

Législatives 2023 au Bénin: 48H après l’ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

- Publicité-

Le vendredi 28 Octobre 2022, la commission électorale nationale autonome (CENA) a ouvert sa porte aux partis politiques pour le dépôt de leur dossier de candidature. Mais 48 heures après, pas toujours l’ombre d’une formation politique dans les locaux de la cena.

Les partis politiques ne sont pas toujours prêts dans la constitution de leur dossier de déclaration de candidature. C’est du moins ce que traduit leur absence dans les locaux de la commission électorale nationale autonome (CENA) quarante huit heures après l’ouverture officielle du dépôt des dossiers de candidature en vue des législatives de 2023.

En effet, au cours des journées du vendredi et du samedi, aucune formation politique ou aucun représentant de parti politique n’a franchi les portes de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.

Visiblement, tous les partis politiques tiennent certainement compte des recommandations de la commission électorale nationale autonome qui demande aux partis politiques de faire un travail rigoureux afin de présenter des dossiers de candidature exempts de tout reproche. Les partis politiques prennent donc le temps pour les derniers réglages, les dernières vérifications afin de ne rien laisser comme erreur dans leur dossier.

Il faut reconnaitre par ailleurs que certains partis politiques sont confrontés jusque-là à des difficultés d’obtenir certaines pièces indispensables pour le dossier de candidature. Il s’agit notamment du certificat de résidence et du quitus fiscal. Certains candidats n’ont jusque-là pas pu obtenir ces pièces utiles. En ce moment, au niveau de la commission électorale nationale autonome, les heures s’égrènent.

En tout état de cause, il reste encore quatre jours pour la commission électorale nationale autonome de garder ouvert ses guichets afin de recevoir les déclarations de dossier de candidature pour les élections législatives du 08 Janvier 2023. Les partis politiques disposent donc encore du temps nécessaire pour déposer leur dossier de candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental