Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Sergio Ramos a répondu à la polémique dans laquelle il est accusé d’avoir insulté le PSG.
Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions ce mercredi, battu en huitièmes de finale par le Bayern Munich. Après avoir été vaincus par les Bavarois à l’aller au Parc des Princes (1-0), le club de la capitale française a été défait sur le score de 2-0, après une prestation terne. Si les joueurs ont été largement critiqués pour leurs prestations individuelles, certains ont été encensés, comme Sergio Ramos. Le défenseur espagnol qui a été très solide durant le match, a laissé exploser sa colère au coup de sifflet final.
L’ancien capitaine du Real Madrid a été filmé entrain de prononcer des mots qui ont été transcrits comme suit: «la pte qui t’a mis au monde Paris. Sa ptain de mère». Des propos qui ont créé une énorme polémique en France. Les supporters ayant accusé l’ancien madrilène d’avoir manqué de respect au club. Face à l’ampleur de la polémique, Ramos est sorti du silence pour clarifier les choses.
«Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n’est pas arrivée. A aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception « pssss » ou « pfff » dans le contexte d’une expression (grossière, certes) que nous avons l’habitude de dire dans le football. N’inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien», a écrit le défenseur central sur ses réseaux sociaux. Suffisant pour calmer les fans?