Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueRemobilisation des militants FCBE: Paul Hounkpè et son bureau au contact des responsables à la base

Remobilisation des militants FCBE: Paul Hounkpè et son bureau au contact des responsables à la base

- Publicité-

Remobiliser les militants à la base et redonner confiance à la troupe suite à la vague de démissions enregistrée par le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), c’est l’exercice entamé ce jeudi 21 Octobre 2021 par le chef de fil de l’opposition et quelques responsables du bureau politique du parti.

Les responsables des structures de base de la 5è circonscription électorale sont les premiers à recevoir ce jeudi la délégation du bureau national du parti force cauris pour un Bénin émergent conduite en personne par le secrétaire exécutif national du parti. La rencontre d’échange s’est tenue dans la salle de la maison des jeunes d’Allada.

A lire aussi: Bénin: un pasteur et son assistant interpellés à Cotonou pour pollution sonore

Dans une ambiance des retrouvailles mais dans le respect strict des gestes barrières, les responsables des cellules de base de la 5è circonscription électorale ont répondu à l’appel du secrétaire exécutif national du parti. Dans ses mots liminaires, ce dernier a d’abord remercié tous les militants de la cinquième circonscription électorale pour le combat mené lors des dernières joutes électorales. Il les a surtout félicité pour leur fidélité aux idéaux du parti.

Tout en leur remontant le moral, l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi invite ses troupes à remobiliser la base et à travailler avec méthode et détermination afin de quadriller le terrain pour les défis électoraux à venir. Un message bien reçu par les responsables des cellules de base qui promettent déjà aux responsables du parti de faire un carton plein dans la cinquième circonscription électorale lors des élections législatives de 2023.

Une démarche de remise en confiance…

Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est depuis peu au creux de la vague. Plusieurs personnalités importantes du parti ont claqué la porte du parti. Même des conseillers élus sous la bannière FCBE ont déposé leur démission pour rejoindre d’autres formations politiques.

- Publicité-

Cette traversée ne s’est pas faite sans un coup psychologique sur le mental des militants. La démarche entreprise par le bureau du parti force cauris pour un Bénin émergent s’analyse donc dans un double objectif. Celui d’une part de remonter le moral à la troupe afin d’éviter d’autres défections, et d’autres part les inviter à entamer les mobilisations pour faire face aux défis qui attendent le parti notamment les élections législatives de 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental